AU CŒUR DES PROJETS : LES ÉTUDIANTS DE L’UNIVERSITÉ DE BORDEAUX

Tous nos projets sont centrés autour des étudiants qui en sont les principaux acteurs.

Au SIJ: Les personnes prenant rendez-vous à la Clinique sont reçues par des équipes formées d’étudiants de l’université de Bordeaux, en Master 2 de droit (5e année) ou à l’Institut d’Etudes Judiciaires.  Ils sont soutenus par des étudiants venus d’autres formations et notamment des auditeurs de justice (École nationale de la magistrature) et des élèves avocats (École des avocats – ALIENOR), des élèves notaires (Centre de formation professionnelle des notaires). Au total, ce sont près de 500 étudiants qui font vivre ce service chaque année

Objectif Droits :  Le projet Objectif Droits réunit des étudiants de Master 1 (4e année) et des doctorants de l’université de Bordeaux, au service de publics jeunes allant de 8 à 18 ans.

Recherche en Actions : Les projets de recherche sont menés chaque année par des promotions de Master 2, dans le cadre de leurs enseignements.

AUTOUR : LES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS 

Pour l’ensemble de nos projets, les étudiants sont encadrés par des enseignants-chercheurs de l’université de Bordeaux, en fonction de leurs spécialités. Ces derniers soutiennent les étudiants dans leurs recherches juridiques et valident toutes les informations qui vont être apportées.

 AVEC : L’EQUIPE ADMINISTRATIVE

L’équipe administrative est dédiée à la mise en place et au fonctionnement de l’ensemble du service. Ils sont à l’écoute des étudiants, des enseignants-chercheurs, et des personnes et organismes extérieurs qui participent aux projets.